Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Olala ! French courses in Chamonix

Le tour du monde du petit garçon végétarien ...

6 Juin 2013 , Rédigé par Olala ! French courses in Chamonix

Ce petit Brésilien en a un grand avenir devant lui...

extrait d'un article du Point :

Le petit Luiz Antônio est encore un bambin, mais il sait déjà très bien ce qu'il veut. Et surtout ce qu'il ne veut pas. Dans une vidéo qui a fait le tour du monde sur Internet, sa mère essaie de lui faire manger du poulpe, mais il refuse catégoriquement, résumant en quelques mots les arguments moraux en faveur du végétarisme.

"Le monsieur l'a coupé ?" demande-t-il, étonné. Sa maman lui explique alors que tous les animaux que nous mangeons sont découpés pour que l'on puisse les consommer.

"Si on mange les animaux, ils meurent !" réalise alors Luiz, dans un moment d'illumination.

En moins d'un mois, la vidéo a déjà été regardée plus de 1,5 million de fois dans sa version originale (en portugais) et environ 1,7 million de fois en version sous-titrée en anglais. Au Brésil, où seul un très faible pourcentage de la population a opté pour une alimentation végétarienne, la vidéo virale a suscité un débat animé autour du végétarisme sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Commenter cet article

interior designs 27/12/2013 08:13

C'est vraiment un très bon message que l'épandage. je souhaite que le monde est plein de végétariens. On pense que ce sera un très bon style de vie que de manger de la malbouffe. Vraiment merci pour le partage de l'enfant brésilien.